En déplacement à Freetown, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté, a été reçu ce mardi 17 décembre par le chef d’État de la Sierra Leone. Lors de cette rencontre, il a expliqué au président Julius Maada Bio les raisons ayant conduit à l’expulsion de citoyens sierra-léonais de Guinée.
Le ministre Morissanda Kouyaté a précisé que l’opération en cours dans la capitale Conakry vise à démanteler les zones criminogènes.
‘’Je lui ai expliqué que contrairement aux fausses informations qui circulent, la Guinée est en assainissement total, particulièrement dans la capitale Conakry qui abritait surtout dans des débarcadères, des nids de criminels et autres vendeurs de drogue’’, a indiqué le chef de la diplomatie guinéenne.
Morissanda Kouyaté a tenu à préciser que ‘’cette opération ne visait que des zones criminogènes et en aucun cas de paisibles habitants encore moins des ressortissants léonais comme certains malintentionnés ont vite cherché à faire croire’’.